Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes contes de fées

Comment créer un petit copain fictif crédible?

Publié le 16 Août 2017 par BengiBerte in divers, mariage, homosexualité, masculinité, princesses, l'académie des princesses

En ce moment, j'essaie d'écrire une suite pour 'L'académie des princesses'. J'envisage de donner un petit copain à une des protagonistes. Et c'est pas facile parce qu'en fiction, les petits copains qui sont à la fois décents et intéressants sont relativement difficiles à trouver.

C'est mon opinion. On vit dans un monde où les relations malsaines sont souvent présentées comme normales. Shakespeare lui-même a écrit 'Roméo et Juliette' comme une satire, pour se moquer de ces deux ados qui décident de se marier peu après s'être rencontrés pour la première fois. Rhett Butler est peut-être sexy et charismatique au ciné (étant ace, je n'ai pas tellement d'avis sur son sex-appeal) mais il a quand même un comportement immonde, et ça, plus d'une fois. Je n'ai pas tellement envie qu'une de mes protagonistes sortent avec ce genre d'individu, ou alors il faudrait que ce soit l'occasion de dénoncer le mécanisme d'une relation malsaine.

A l'inverse, il y a des hommes de fiction qui manquent terriblement de personnalité. Regardez les premiers disney, comme Blanche-Neige ou Cendrillon : les princes sont là pour faire joli et pour permettre à la princesse d'avoir un beau mariage, et comme les princesses non plus n'ont pas tellement de personnalité, ça fait un mariage très bien assorti. Voilà. Seulement, les personnages vides, ça n'a rien d'intéressant.

Alors, quels sont mes couples de fiction préférés ?

 

J'aime bien Carl et Ellie dans 'Là-Haut'.

Ils ont un petit côté à la fois innocent et excentrique que j'adore. Ils affrontent les joies et les peines à deux et sont toujours là l'un pour l'autre dans les moments difficiles. Je vous mets au défi de regarder cet extrait vidéo sans ressentir la moindre émotion.

 

Jérémie et Aélita dans 'Code Lyoko'.

J'ai toujours adoré les intellos. Avec Aélita et Jérémie, on a deux intellos au cœur sensible (surtout elle) et super forts en informatique (surtout lui). Ils ont sauvé le monde ensemble et passent leur temps sur leur ordinateur ensemble. Oh, et ils sont tellement mignons quand ils rougissent ensemble...

 

Molly et Arthur Weasley dans 'Harry Potter'.

Elle, c'est une vraie mère poule et lui, le roi des originaux. À priori, ils n'avaient strictement rien en commun ! Sauf qu'ils s'aiment et qu'ils ont élevé sept enfants ensemble dans les joies et les peines et en galérant pour garder un budget correct. Je les adore !

 

Roger et Anita dans 'Les 101 dalmatiens'.

Les couples Disney sont souvent mortellement ennuyeux mais j'aime bien celui-ci. Bon, d'accord, Anita manque un peu de personnalité. En revanche, Roger l'artiste est irrésistible de drôlerie et de spontanéité. Pour moi, il est 101 fois plus intéressant que le prince de Cendrillon. Dommage qu'il sente (probablement) le tabac.

 

Willow et Tara dans 'Buffy contre les vampires'.

Des âmes sœurs, tout simplement. Et puis, Tara est à la fois une 'femme forte' et une pacifiste, j'adore.

 

Michael et Jon dans 'Les chroniques de San Francisco.'

Je les trouve craquants ensemble, tout simplement.

 

Bon, avec ça, il faut encore que je crée un personnage de petit copain crédible. Souhaitez-moi bon courage...

Commenter cet article