Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes de fées

ma nièce et moi

Publié le 28 Février 2017 par BengiBerte in un de mes contes, princesses, tranche de vie (la mienne), l'académie des princesses

A douze ans, Mathilde est choisie pour intégrer l'académie des princesses. Elle y apprend tout ce qu'une princesse doit savoir faire: sourire, danser, choisir ses robes, s'ennuyer... Mais à l'académie, Mathilde fait la connaissance de quatre drôles de filles qui elles, n'ont pas tellement envie de devenir des princesses. Et s'il y avait beaucoup mieux qui les attendait en dehors de l'académie?

Ça, c'est la quatrième de couverture du roman pour enfants que je viens d'écrire, « L’académie des princesses ». L'image, ce sont les protagonistes, composées à partir du site chibimaker. Non, je ne vais pas chercher à gagner de l'argent avec cette image, ce serait une violation des droits d'auteur. Je l'ai juste mise ici comme ça, pour rigoler.

Ma nièce, qui a neuf ans, me demande souvent des nouvelles de ce roman. J'ai dû lui expliquer qu'il ne sortira en librairie que si j'arrive à trouver un éditeur, ce qui n'est pas gagné. Ça l'a beaucoup déçue. Et puis, il va me falloir des mois pour tout relire, retravailler et corriger correctement, ce qui est la moindre des choses.

Du coup, il y a des chances pour que j'aille simplement voir un imprimeur pour lui demander de fabriquer deux exemplaires: un pour moi et un pour ma nièce. Ça me fera un souvenir. On dira que ce sont des collectors.

Bonne soirée à tout le monde !

Commenter cet article