Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes contes de fées

La petite tortue

Publié le 12 Juillet 2014 par BengiBerte in confiance en soi, animaux, persévérance, j'ai fait ça en deux secondes parce que je m'ennuyais

Il était une fois une petite tortue verte qui avançait doucement le long de la route. Elle avait peine à avancer car le soleil tapait dur. Cependant, elle se sentait joyeuse car elle marchait sur une très jolie route couverte d’herbes folles.

Un corbeau se posa près d’elle et croassa : « croa, croa, croa ! Comme elle avance lentement, la petite tortue ! »

La tortue ne l’écouta pas. Elle continua d’avancer. Comme elle avançait, un lapin passa près d’elle et s’écria : « lapi, lapin, lapou, elle est vraiment lente, la petite tortue ! »

La tortue ne l’écouta même pas. Elle avança, encore et encore, et un gros chien passa près d’elle, courut plusieurs fois autour d’elle, se gratta la tête et aboya : « ouaf, ouaf, ouaf, quel animal lent, mais quel animal lent ! »

La tortue hocha la tête et répondit :

- Toutes les tortues sont lentes, monsieur le chien. Cependant, je n’avance pas sur la route pour aller vite. J’avance sur la route pour rejoindre le petit étang et me rafraîchir au bord de l’eau.

- Oh ! s’écria le chien. Voulez-vous que je vous y conduise ?

- Non merci, je préfère marcher. Je trouve plus agréable de marcher moi-même.

Le chien comprit, souhaita bonne route à la tortue et s’éloigna. La tortue continua d’avancer, encore et encore. Elle finit par atteindre le petit étang et s’installa au bord de l’eau.

Comme l’eau était bleue et fraîche ! Les roseaux se balançaient dans le vent et des nénuphars reposaient à la surface. La tortue se trouva un coin tranquille et s’installa. Elle avait fait un long trajet mais cela en valait la peine. Elle était toute contente d’être enfin arrivée au bord de l’eau.

Commenter cet article